[Communiqué] Carambar : la direction avoue la baisse des salaires !

carambar

Communiqué d’Adrien QUATENNENS, député du Nord

Le 12 janvier 2021

Carambar : la direction avoue la baisse de salaires !

Ce lundi 11 janvier se tenait une réunion entre le directeur de la DIRECCTE des Hauts-de-France, la direction de Carambar & Co et les représentants des salariés, à propos des conditions du transfert de l’activité de l’usine historique de Marcq-en-Baroeul vers l’usine Lutti de Bondues.

Après avoir nié la perte de revenu de 22% occasionnées par le transfert, et devant l’argumentation tenace des salariés, la direction du groupe a enfin fini par reconnaitre une baisse des salaires devant les représentants de l’Etat, tout en continuant à la minimiser. Le directeur de la DIRECCTE a alors jugé insoutenable le niveau du manque à gagner et a demandé à Carambar & Co de mettre en place un dispositif pour y palier.

Je me joins à celles et ceux qui soutiennent les Carambar dans leur mobilisation pour demander le maintien de l’emploi et des revenus de l’ensemble des salariés du site de Marcq-en-Baroeul. Les prochaines réunions doivent être l’occasion d’en apporter les garanties.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Pour ne rien rater de mon actualité, suivez moi sur mes réseaux sociaux !

Publications récentes

Ma dernière vidéo