[Communiqué] Chauffage Services : Un patron au-dessus de nos moyens

Voilà une semaine maintenant que les salariés de l’entreprise Chauffage Services de Grande-Synthe ont débrayé par solidarité avec leur collègue mis à pied.

Alors que l’entreprise connaît de nombreuses difficultés de gestion et que des soupçons de détournement font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire, les salariés dénoncent la mise à pied pour faute grave d’un adjoint qui aurait osé exprimer ses désaccords sur la gestion de l’entreprise et du personnel, ainsi que sur son avenir.


En effet, Chauffage Services ne connaît pas la crise et bénéficie de marchés publics importants, notamment avec la commune de Grande-Synthe et plusieurs bailleurs sociaux du Dunkerquois. Pourtant les employés se voient régulièrement refuser les primes qu’ils demandent, alors que leurs heures supplémentaires ne leur sont pas payées et qu’ils travaillent en sous-effectif permanent.

J’apporte mon soutien ainsi que celui de la France insoumise à la lutte exemplaire des employés de Chauffage Services, et je demande avec eux la réintégration immédiate de l’adjoint de direction injustement sanctionné. J’appuie la demande exprimée par les salariés de la nomination d’un administrateur provisoire pour l’entreprise.


Je forme le vœux que la mobilisation des salariés de Chauffage Services permette de faire entendre raison à leur employeur et d’entamer des discussions constructives quant aux conditions de travail et au respect du droit du travail dans leur entreprise.

A lire également

Leave a Comment