[Communiqué] – Défrichage de Saint-Sauveur – A quoi joue Martine Aubry ?

Défrichage de Saint-Sauveur – A quoi joue Martine Aubry ?

Il y a quelques jours, les lilloises et les lillois ont pu être témoins de la destruction de la quasi-totalité des espaces de biodiversité qui s’étaient installés sur la friche Saint-Sauveur au fil des années. Malgré la décision du Tribunal Administratif de suspendre l’entreprise de bétonisation des lieux, la Mairie de Lille et la MEL persistent dans leur aveuglement. S’agit-il là de mesures précipitées destinées à rassurer les investisseurs ou d’une nouvelle tentative d’intimidation des opposants au projet ? Sans doute un peu des deux.

A Lille comme dans la Métropole, la densification n’est pas la solution ! La décision du Tribunal Administratif doit permettre aux lilloises et aux lillois de reprendre la main sur le projet. C’est aux citoyennes et aux citoyens de décider souverainement de l’avenir de la Friche.

La France insoumise réaffirme son soutien aux personnes, associations et collectifs engagés pour la préservation de la Friche Saint-Sauveur, et entend prendre des initiatives visant à réfléchir collectivement à l’avenir du site. Les citoyennes et les citoyens de Lille doivent pouvoir s’approprier le débat. La solution c’est le peuple !

 

Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis,

députés insoumis du Nord

Julien Poix,

Candidat de la France insoumise aux européennes

VersionPDF

 

A lire également

Leave a Comment