[Communiqué] ENFERMEZ CASTANER, LIBÉREZ ALEXANDRE !

Messieurs Bernalicis et Quatennens, députés La France insoumise du Nord, condamnent l’interpellation d’Alexandre Chantry ce matin, à Lille, devant le Grand Palais.             

Ce matin, vers 9h20, Alexandre Chantry qui portait son gilet jaune a été arbitrairement interpellé sous motif de “manifestation non-déclarée” alors qu’il souhaitait accueillir le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, au Forum International de la Cybercriminalité (FIC).  Ils n’étaient pourtant que 8 manifestants sous la neige, dans une attitude totalement non-violente. Monsieur le ministre n’était même pas présent mais les autorités ont fait le choix de l’intimidation en arrêtant un des leaders reconnu du mouvement des gilets jaunes sur Lille.       

Messieurs Bernalicis et Quatennens apportent leur soutien total à monsieur Chantry actuellement retenu au commissariat et soutiennent les manifestants rassemblés devant le commissariat central de Lille pour demander sa libération immédiate.   

Après les mutilés et les blessés graves, la dérive autoritaire se poursuit. Voilà une entrave de plus à l’exercice de la liberté de manifestation. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, devrait en tirer toutes les conséquences et s’en aller.    

 

A lire également

2 Thoughts to “[Communiqué] ENFERMEZ CASTANER, LIBÉREZ ALEXANDRE !”

  1. Olmedo

    c’est grave car je pense que le pouvoir est déterminé à agir contre le peuple quelque soit la légitimité de ce dernier…et ce usant de tous les moyens sans moralité aucune et encore moins de réflexion…

  2. Olmedo

    je pense que le pouvoir veux absolument s’y maintenir par tout les moyens à dispositions et ce envers et contre le peuple quelque soit la légitimité de ce dernier…

Leave a Comment