[Communiqué] Non sans regret, j’ai décidé d’annuler ma participation à la Fête de l’Humanité.

Alors que je m’apprêtais à participer avec plaisir à plusieurs débats utiles lors de la Fête de l’Humanité ce week-end, le niveau d’insultes et de grossièreté contre La France Insoumise de la part de Ian Brossat, tête de la liste PCF aux élections européennes, atteint l’ignominie.

Allant jusqu’à me mettre personnellement en cause avec une référence insupportable au sort de sa famille face aux nazis. Ces attaques fonctionnent comme une invitation à créer des incidents pires que ceux des années précédentes contre les portes-paroles de notre mouvement.

En conséquence et contrairement à ce qui était initialement prévu, je ne participerai à aucune activité sur la Fête de l’Humanité pour éviter de faciliter les provocations. Je m’excuse auprès des organisateurs des débats auxquels j’étais invité ainsi qu’auprès de l’écrasante majorité des communistes et participants à la Fête avec qui je partage l’attachement à la sérénité de nos débats.

Je demande aux communistes de bien vouloir intervenir pour que cessent ces méthodes. Emmanuel Macron et Marine Le Pen doivent rester nos adversaires communs.

 

A lire également

Leave a Comment