Municipales : après leur 49-3, notre 15/03 !

Françaises, Français,

Ce Dimanche 15 Mars se tiendra le premier tour des élections municipales. Je vous appelle à y participer massivement et sans aucune hésitation. Bien sûr, il conviendra de respecter les consignes et les précautions utiles face à l’épidémie : se laver les mains avant et après le vote, amener son propre stylo de couleur noire pour émarger, respecter les distances recommandées. Mais puisque l’exécutif a décidé de maintenir ces élections, il est hors de question pour nous d’y renoncer ou de confier le soin à d’autres de décider à notre place.

Conformément au choix de son assemblée représentative d’encourager les cadres correspondant à la fédération populaire que nous appelons de nos voeux, il n’y a pas de listes de La France Insoumise en tant que telles lors de ce scrutin. La France Insoumise est fière de soutenir plus de 570 listes à travers le pays, ce qui fait de notre mouvement une force davantage présente dans ce scrutin que La République En Marche ou le Rassemblement National. Sur la plateforme du mouvement, vous retrouverez l’ensemble des listes que nous soutenons. Ainsi, ce dimanche, la présence de La France Insoumise et de son logo sur les bulletins de vote fonctionne comme un bon point de repère.

Ce sera un « label » qui confère à votre vote, l’efficacité que nous recherchons :

Le bulletin de vote soutenu par La France Insoumise porte un message national : il permet d’infliger à Emmanuel Macron et son gouvernement la motion de censure citoyenne qu’ils méritent après l’usage du 49-3 pour passer en force sur la réforme des retraites que refuse une majorité de Français. Il faut mettre en échec LREM ! Les candidats de La Retraite En Moins doivent subir dans les urnes La Raclée En Mars !

Le bulletin de vote soutenu par La France Insoumise est aussi le plus efficace à l’échelle de votre commune : les listes que nous soutenons portent des engagements forts pour le renouvellement de notre démocratie (Référendum d’Initiative Citoyenne local, droit de révoquer les élus, chartes éthiques…). Elles sont aussi les plus ambitieuses pour positionner nos villes à l’avant-poste de l’écologie populaire qu’il nous faut bâtir de toute urgence.

Le ministre Castaner a méthodiquement organisé l’illisibilité de cette élection en créant une étiquette nouvelle « LUC » (Liste d’Union du Centre !), véritable aspirateur visant à amortir la raclée annoncée pour La République En marche, et en disloquant les listes soutenues par La France Insoumise dans de multiples étiquettes (LUG, DVG, LVEC, LFI…). Mais ce Dimanche, nous serons en mesure de remettre de l’ordre dans cette tambouille.

Ils ont utilisé le 49-3 ! Utilisons notre 15/03 ! Ce dimanche, toutes et tous aux urnes ! Regroupons-nous autour des listes soutenues par La France Insoumise !

Affectueusement,

Adrien QUATENNENS,
Député du Nord, Coordinateur de La France Insoumise

A lire également