Participez aux collectes solidaires organisées par la France insoumise !

La crise sanitaire a eu des effets dramatiques sur la vie de nos concitoyens. D’après le dernier rapport sur la pauvreté du Secours Populaire, un Français sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Cette année, plus d’un million de personnes ont été privées d’emploi et 1,3 millions de personnes ont sollicité l’aide alimentaire. La France compte désormais 9,5 millions de pauvres. Des chiffres terrifiants et jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale !

La France insoumise a toujours organisé des actions d’utilité concrète, au plus proche des préoccupations populaires. Nous sommes plus que jamais prêts à nous mettre au service du peuple.

Un point de collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène élémentaires est ouvert à ma permanence au 96 rue Jean ans Peur à Lille, du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Vous pouvez par exemple apporter des :

– denrées alimentaires sèches comme pâtes, riz, couscous, farine, lait, huile, sucre, café, thé, chocolat en poudre, conserves (légumes, raviolis…), fruits secs, céréales diverses, lentilles, gâteaux secs, haricots secs, de la farine, des sauces (pots en verre, briques en carton), de l’huile, soupes en briques, jus de fruits, eau en bouteille,…
– produits d’hygiène : savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents neuves sous plastique, serviettes hygiéniques, mouchoirs, papier toilette, liquide vaisselle et produits de nettoyage…
– masques
– produits pour les enfants : couches, lait infantile, petits pots…
– produits pour les animaux : nourriture pour les animaux…

A lire également