[Communiqué] Le mépris de Pénicaud

À court d’arguments ce matin sur LCI, Muriel Pénicaud prétend que je n’ai « jamais mis les pieds dans une entreprise ». Après plusieurs boulots, avant d’être député, j’étais conseiller pour les entreprises sur un plateau téléphonique ! Mes collègues apprécieront le mépris de la ministre du travail.

Puis, Muriel Pénicaud se prend les pieds dans le tapis en prétendant que la hausse des salaires pour relancer l’activité serait folklorique. « Une idée magique », dit-elle ! Leur « idée magique » avec Macron, c’est que le capital accumulé retourne dans l’économie productive !

« Le partage de la valeur » ? Parlons-en ! Aujourd’hui, la répartition des bénéfices est complètement folle : 67% pour les actionnaires, 25% pour l’investissement, 5% pour la hausse des salaires. Un salarié travaille 45 jours par an pour rémunérer les actionnaires !

Oui, la hausse des salaires et la bonne paye distribuée seraient plus efficaces pour relancer l’activité du pays de façon vertueuse que votre gaspillage d’argent public et vos cadeaux sans contrepartie aux plus riches et aux grandes entreprises !

La France est championne du monde des dividendes versés aux actionnaires ! Des écarts de salaires de 1 à 250 ! Il y a en moyenne 1 emploi non pourvu pour 40 chômeurs en équivalent temps plein ! Reveillez-vous Madame Pénicaud !

Finalement, je vous rejoins fièrement sur un point de votre développement : vous avez raison, « il y a plusieurs différences entre nous. » Chacun les appréciera à la lumière de vos résultats.

Adrien Quatennens

A lire également

Leave a Comment