[Question au gouvernement] Condition de travail et protection face au Covid-19 des agents de sécurité privée

M. Adrien Quatennens attire l’attention de madame la Ministre du Travail sur les conditions de travail et les mesures de protection sanitaire face au Covid-19 des agents de sécurité privée.

Alors que les mesures de protection les plus strictes doivent être prises face à l’épidémie de Covid-19, les agents de sécurité privée sont, à l’instar de très nombreuses professions, confrontés au manque de moyens de protection.

Ces agents sont nombreux à sonner l’alerte : de nombreux cas de contamination sont déclarés et plusieurs décès sont déjà à déplorer parmi ces professionnels en contact permanent avec la population sur les sites dont ils assurent la surveillance.

S’ajoute aux risques sanitaires l’impossibilité de profiter d’un temps de repos suffisant en raison de l’augmentation du temps de travail permis par les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. La fatigue accroît alors d’autant plus le risque de contamination de ces agents.

M. Adrien Quatennens interroge donc Mme la ministre du Travail sur les mesures qu’elle entend prendre sans délai afin de garantir la sécurité sanitaire des agents de sécurité privée.

A lire également