[Question au gouvernement] Failles dans le système d’indemnisation chômage du groupe La Poste

La Poste

M. Adrien Quatennens appelle l’attention de Mme la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion sur le service d’indemnisation chômage du groupe La Poste.

Le groupe La Poste détient son propre système d’assurance-chômage et indemnise à ce titre les anciens salariés du groupe quand leur contrat de travail prend fin.

Toutefois, de nombreux anciens salariés connaissent de graves difficultés pour faire valoir leurs droits et bénéficier de cette indemnisation. Monsieur le député a ainsi été interpellé à plusieurs reprises par d’anciens salariés du groupe, restés sans indemnisation pendant plusieurs mois, sans capacité de joindre les services compétents et sans cesse appelés à « renouveler leur appel ultérieurement ». Le groupe La Poste a confirmé ces difficultés, sans pour autant y apporter de réponse.

Bien que, comme sa réforme de l’assurance-chômage le montre, le gouvernement préfère faire la chasse aux chômeurs plutôt que de lutter contre le chômage, les chercheurs d’emploi ont des droits et ont cotisé pour les faire valoir.

Ainsi, monsieur Quatennens interroge madame la ministre sur les mesures qu’elle entend prendre pour répondre à l’urgence des anciens postiers laissés sans indemnisation et à plus long terme pour résoudre ces difficultés.

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