[Question au gouvernement] Inégalités de traitement : indemnisation des enseignants volontaires Antilles

M. Adrien Quatennens attire l’attention de M. le ministre des outre-mer sur les inégalités de traitement dans l’indemnisation des enseignants volontaires accueillant les enfants des personnels soignants aux Antilles.

La crise sanitaire est particulièrement grave aux Antilles. Elle se couple d’une crise sociale et politique entretenue et aggravée par l’attitude du gouvernement. 

En septembre dernier, en raison, déjà, d’une flambée épidémique la rentrée scolaire n’avait pu avoir lieu à la date prévue. Les enseignants se sont toutefois très largement mobilisés pour permettre l’accueil des enfants des personnels soignants. Cette mobilisation était nécessaire pour permettre aux soignants de répondre au mieux aux besoins urgents à l’hôpital.

Toutefois les enseignants n’ont reçu aucune indemnité pour cet accueil. Leurs homologues de métropole ont pourtant pour leur part été indemnisés en juillet 2021 pour l’accueil des personnels soignants lors de la première vague … d’avril 2020.

Au mépris du gouvernement pour le corps enseignant en général s’ajoute une inégalité de traitement particulière envers les professionnels ultra-marins. Plutôt que la matraque, le gouvernement devrait utiliser le dialogue et répondre aux attentes légitimes des citoyens mobilisés.

Monsieur Quatennens interroge donc monsieur le ministre sur les mesures qu’il compte prendre pour rétablir une égalité de traitement et indemniser les personnels enseignant à la hauteur de leur engagement.

A lire également

Leave a Comment