M. Adrien Quatennens attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des étudiants infirmiers en formation continue dite de « promotion professionnelle ».
Malgré la mesure première de l’accord issu du Ségur de la Santé (« Rendre attractive la fonction publique hospitalière : revaloriser les carrières et les rémunérations et sécuriser les environnements de travail »), les modalités strictes n’incitent pas les infirmiers à entamer une formation continue.
En effet, ils seraient alors privés du complément de traitement indiciaire à hauteur de 183 euros par mois. Cette perte de revenus n’étant compensée par aucune autre mesure, la promotion professionnelle paraît dès lors inenvisageable pour une majorité d’infirmiers.
Alors-même que les besoins humains dans les hôpitaux ne font que croître et que les personnels doivent pouvoir continuer à se former, l’absence de disposition de compensation est incompréhensible.
Monsieur Quatennens demande donc à monsieur le ministre de bien vouloir l’informer des dispositions qu’il compte prendre en ce sens.